1. Accueil
  2. >
  3. Gérer son foyer
  4. >
  5. Comment prendre soin d’un tableau : un guide

Comment prendre soin d’un tableau : un guide

Vous avez installé un tableau chez vous, que vous avez peut-être trouvé sur http://www.izoa.fr ?

Avoir une oeuvre d’art chez soi, c’est vraiment l’idéal. En effet, grâce à elle, vous allez apporter une touche de personnalisation supplémentaire.

En plus de cela, installer un tableau sur un mur permet également de mettre en valeur les volumes de la pièce, de la rendre plus grande, plus vaste. Aussi, pour les petits espaces, cela est vraiment conseillé. Cependant, il est nécessaire de faire en sorte que votre tableau puisse survivre à l’épreuve du temps. Et pour cela, c’est important de connaître les bons gestes, pour l’entretenir. Alors, comment procéder ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de notre article.

On vous explique comment prendre soin d’un tableau

La première règle, lorsqu’il s’agit d’installer un tableau, est la suivante : il est proscrit de fixer son tableau en face d’une fenêtre. Pourquoi ? Tout simplement parce que la lumière naturelle a tendance à l’abîmer, les couleurs vont devenir plus fades, plus ternes, et votre tableau ne pourra garder son éclat.

Aussi, évitez de placer un tableau en face d’une source de lumière. Ensuite, de manière hebdomadaire, il serait bon d’enlever la poussière. Aussi, nous vous conseillons de vous munir d’un plumeau, qui vous aidera à enlever efficacement la poussière, sans abîmer l’oeuvre.